Développement durable : intégrez notre nouvel appui pour impulser ou renforcer votre démarche RSE

Un appui terrain opérationnel sur mesure

Nos appuis terrain sont un dispositif d’accompagnement accessible gratuitement à tous les établissements. Ils comportent un suivi d’experts, des sessions d’accompagnement et la mise à disposition d’outils opérationnels.

Recycler vos DMI, réduire vos consommations énergétiques, choisir des partenaires locaux, favoriser la qualité de vie au travail…. ? Nous nous adaptons aux besoins et à la situation de votre établissement.

  • Vous n’avez pas encore impulsé de démarche RSE au sein de votre établissement ? Nous vous accompagnons pour définir une stratégie et dérouler un plan d’actions personnalisé.
  • Vous avez déjà lancé des initiatives RSE ? Nous vous accompagnons pour renforcer vos actions et élargir votre démarche à tout l’établissement.
  • Vous êtes bien engagé dans votre démarche mais souhaitez approfondir une thématique précise ? Lancer la rénovation énergétique des bâtiments, encourager l’économie circulaire, favoriser les achats responsables et l’approvisionnement en circuits courts… : proposez votre sujet et nous organiserons des journées thématiques dédiées.

Un soutien personnalisé sur plusieurs mois

Au programme, notamment, 5 sessions d’accompagnement par des experts du sujet, en fonction de votre besoin, étalées sur plusieurs mois pour :

  • Analyser votre situation et prendre en compte votre contexte
  • Définir vos enjeux pour identifier une stratégie adaptée à votre établissement
  • Elaborer un plan d’actions personnalisé et définir des priorités
  • Engager les premières actions et mettre en place des indicateurs de suivi
  • Ajuster vos actions et communiquer.

Le Développement Durable et la RSE sont des enjeux sans précédent pour notre environnement, nos sociétés et nos économies. L’ANAP est fière de s’engager à vos côtés dans ce défi majeur. 

Infos utiles

L’appui terrain Développement Durable a rencontré un franc succès et les inscriptions sont désormais closes.

Dans l’attente de l’ouverture de prochaines sessions :