En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Hospi Diag, nouvelle version : l'outil qui permet de mesurer la performance d’un établissement de santé

L'outil Hospi Diag analyse la qualité des soins dispensés au sein d'un établissement, les pratiques professionnelles de ses opérateurs, la qualité de son organisation, la productivité de ses équipes et la capacité financière à assumer sa pérennité. Il constitue un support d’analyse dynamique qui vous aidera à améliorer le dialogue interne d'un établissement et pourra également fournir un soutien au dialogue avec les ARS.

Les nouveautés de l'outil

  • De nouveaux indicateurs Qualité : 

    • 11 nouvelles données sur le niveau global de certification et sur plusieurs thématiques associées ont été ajoutées à la carte d’identité d’Hospi Diag pour permettre une description plus fine d’un établissement de santé ;
    • 4 nouveaux indicateurs sur les mesures de l'expérience et de la satisfaction globale des patients hospitalisés plus de 48h en MCO et en chirurgie ambulatoire, sur la consommation des produits hydro-alcooliques et sur la qualité de la lettre de liaison à la sortie qui permettent une analyse plus détaillée de la performance d’un établissement de santé et facilitent les comparaisons.

  • Une nouvelle modalité de représentation graphique : les indicateurs Qualité sont désormais représentés sous forme d’histogramme, permettant de visualiser rapidement la cotation de l’établissement et son positionnement par rapport à d’autres établissements, d’une part, et d’harmoniser le visuel dans Hospi Diag avec celui de Scope Santé, d’autre part.
  • Une restitution de l’information au niveau le plus fin : les indicateurs qualité dans Hospi Diag sont désormais détaillés par FINESS géographique. Pour rappel, la thématique « Finances » dans Hospi Diag pour les établissements publics et ESPICS a bénéficié en 2019 d’une refonte importante de ses données et indicateurs. D’autres changements sont en cours et concerneront les données et indicateurs financiers des établissements privés à but lucratif. Ils seront disponibles prochainement. 

Consulter l'outil et ses nouveautés

Les nouveautés Hospi Diag sont détaillées sur la page d’accueil de l’outil et dans les fiches techniques associées.

Accéder à Hospi Diag

Lien utile

Contact(s)