Hôtels hospitaliers : tout savoir avant de vous lancer

Un guide "Hôtels hospitaliers : bonnes pratiques et étapes clés"

Quelles sont les étapes à suivre pour mener à bien votre projet ? Y a-t-il des bonnes pratiques ou écueils à éviter avant de se lancer ? Consultez le nouveau guide de l’ANAP, élaboré à partir des retours d’expériences de 19 établissements pilotes et complété par les contributions des fédérations, ARS et maisons d’accueil hôtelières et associatives.

En complément, l’ANAP met à votre disposition un tableau, élaboré selon la méthode de design de services "Blueprint", qui offre une vue globale des actions à mener pour réussir votre projet : liens entre équipes à mobiliser pour définir un parcours patient idéal ; niveaux d’implication optimal requis par équipe ; leviers à mobiliser ; canaux de communication à activer…

Plusieurs retours d’expérience concrets illustrent cette publication : CHRU de Nancy et de l’Institut de Cancérologie de Lorraine sur le parcours en chirurgie et radiologie ; CHU de Rennes sur le dispositif et sa place dans le parcours patient ; CHU de Clermont-Ferrand avec un bilan d’activité ; Institut Gustave Roussy sur l’organisation de la réservation et enfin, Mutualité Limousine avec une étude sociologique du dispositif.

Consulter la publication


Le 28 octobre, posez vos questions aux établissements pilotes et opérateurs expérimentés !

L’ANAP organise le 28 octobre prochain une webconférence intitulée "Hôtels hospitaliers : tout savoir pour se lancer" au cours de laquelle établissements pilotes et opérateurs confirmés partageront leur expérience et répondront à vos interrogations. Cette webconférence sera introduite par le ministère des Solidarités et de la Santé. N’hésitez pas, inscrivez-vous dès maintenant pour tout savoir avant de lancer votre hôtel hospitalier.

Consulter le programme et s'inscrire