En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Les 3èmes Rencontres francophones sur les recompositions en santé

Les 31 mars et 1er avril 2016 à l'Hôtel Méridien, Nice, France

"Echanger entre décideurs de la santé pour construire ensemble"

Les recompositions en santé recouvrent des opérations majeures de redistribution de l’offre de santé au sens large, d’adaptation aux besoins, depuis les coopérations simples jusqu’aux restructurations lourdes, fusions, et constructions nouvelles. Retrouvez 200 décideurs francophones de la santé, d’Europe, d’Afrique et du Québec pour échanger, réfléchir et construire ensemble.

De Québec à Nice : la suite logique des premières « Rencontres franco-québécoises sur l’ingénierie des recompositions hospitalières » de Québec, en février 2014 et des deuxièmes « Rencontres francophones sur les recompositions en santé » de Nice, en avril 2015.

4 objectifs majeurs pour 2016 : 

- permettre des retours sur expériences, et le partage des réussites et des échecs. 

- développer mutuellement des connaissances, et construire des modèles 

- contribuer au développement des savoirs des grands décideurs

- suggérer de nouvelles approches et de nouveaux modes opératoires

Définition : les recompositions en santé recouvrent des opérations majeures de redistribution de l’offre de santé au sens large, d’adaptation aux besoins, depuis les coopérations simples jusqu’aux restructurations lourdes, fusions, et constructions nouvelles.

Thème de réflexion des 3èmes Rencontres de Nice : « La gouvernance : levier de performance des recompositions en santé » 

Les enjeux : il s'agit de s'interroger sur les conditions optimales de gouvernance: politiques, organisationnelles, managériales… qui permettent aux recompositions en santé de s'effectuer dans les meilleurs conditions, pour rendre à terme un service optimal aux usagers et aux patients… à un coût compatible avec les moyens que nos sociétés peuvent investir dans le secteur de la santé. 

Christian Anastasy, DG de l'ANAP, interviendra lors de ces journées.

> Programme et inscriptions sur le site de l'évènement

> Télécharger le communiqué de presse