Les conditions de réussite pour une stratégie RSO : retour sur l’émission #livebynexem diffusée le 1er juillet 2021

Réussir la mise en œuvre d’une stratégie RSO

"La RSE permet de requestionner les pratiques professionnelles pour limiter les impacts négatifs de la structure et en augmenter les impacts positifs. Une démarche RSE se construit progressivement en fonction de la nature de l’entreprise. […] Elle nécessite l’engagement de la gouvernance dans une démarche RSE et la mise en pratique des salariés dans la structure pour coconstruire des projets ensemble."

 

La RSE, ou la valorisation des impacts directs et indirects

"La RSE peut se traduire par la valorisation des impacts directs et indirects, avec la QVT, le gaspillage alimentaire, et la lutte contre la dénutrition… certains établissements, à partir du gaspillage alimentaire, arrivent à dérouler toute la chaine des valeurs jusqu’à l’attractivité, la valorisation des métiers, pour en faire un cercle vertueux."

 

Les actions de l’ANAP : Zoom sur "Résolution, les Communautés de pratique de l'ANAP"

L’ANAP anime une communauté qui permet aux professionnels de développer leurs connaissances et d’améliorer leur pratique, à travers notamment des échanges en ligne. Confrontez votre expérience, trouvez des solutions et partagez des méthodes et des outils éprouvés avec d'autres membres de la communauté "RSE".

  • Une thématique "Gaspillage alimentaire et dénutrition", pour développer des projets de restauration responsable afin d’améliorer la qualité de vie, la prise en charge des patients...
  • Une thématique "Réduction des consommations énergétiques" pour atteindre les objectifs fixés par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES).

Pour en savoir plus, contactez resolution@remove-this.anap.fr

Contact(s)

Résolution, les communautés de pratique par l'ANAP