En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Médico-social : publication du kit d’aide à la préparation de la campagne 2018 du Tableau de bord de la performance

En 2017, les 17 ARS et les conseils départementaux partenaires ont rejoint la démarche. 21 780 ESMS étaient inscrits sur la plateforme (soit 4331 de plus qu’en 2016) ainsi que plus de 4000 organismes gestionnaires. 76% des ESMS inscrits (16 692 structures) ont rempli le tableau de bord et ont eu accès à leur benchmark.

L’ANAP met à disposition ce kit d’outils pour aider les acteurs qui s’engagent dans les campagnes Tableau de bord. 

  • La grille de préparation à la collecte, permet d’identifier en amont de la collecte de données, les informations qui seront à saisir en ligne sur la plateforme « Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ».
  • Le guide des indicateurs, fournit les informations utiles au remplissage des données et à l’utilisation du tableau de bord.
  • La synthèse des évolutions du tableau de bord, présente les modifications du Tableau de bord validées pour la campagne 2018.
  • Une synthèse de la nomenclature des prestations SERAFIN-PH pour le Tableau de bord, afin d’aider à la bonne compréhension des prestations directes et indirectes à saisir dans le Tableau de bord.
  • Une notice « Pas à pas à destination des organismes gestionnaires », explicite le rôle de l’organisme gestionnaire dans le déroulement de la campagne et son implication dans la création des droits d’accès sur Plage.
  • Des notices utilisateurs, aident les ARS/ conseils départementaux, organismes gestionnaires et ESMS à naviguer sur la plateforme Tableau de bord de collecte de données.
  • Une notice d’utilisation du fichier d’Import, facilite l’appropriation du fichier d’import mis à disposition par l’ATIH sur la plateforme TDB (au moment de son ouverture).
  • Des guides d’utilisation de Plage (Plateforme de Gestion), aident à la gestion des comptes administrateurs d’établissement (APE) par les ARS, conseils départementaux, ESMS, organismes gestionnaires : sap.atih.sante.fr/tdbesms/

Les acteurs ont également la possibilité de se connecter sur campus.anap.fr pour accéder aux modules de E-learning qui expliquent comment se préparer à la campagne Tableau de bord.

> Accéder au kit d'outils : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social

Contact(s)

Appui Tableau de Bord