En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Nomination de nouveaux membres au Conseil scientifique et d’orientation de l’ANAP

« Je me réjouis d’accueillir ces personnalités de grande qualité dans les instances de l’ANAP. Le Comité scientifique et d’orientation a un rôle essentiel au sein de l’agence. Je souhaite remercier l’ensemble des membres du CSO de la précédente mandature pour leur grande implication et leur contribution aux travaux de l’agence » déclare Sophie Martinon, directrice générale de l’ANAP.

Notre Conseil scientifique et d’orientation est composé de seize personnalités qualifiées, dont une moitié est nommée sur proposition conjointe des fédérations représentatives, et l’autre désignée par les ministres en charge des solidarités et de la santé, la HAS et l’EHESP. Chaque membre est nommé par un arrêté ministériel pour 3 ans en date du 9 décembre 2020. 

Bienvenue à nos 6 nouveaux membres

  • Gilles Echardour est directeur d’hôpital, ancien délégué territorial de Paris pour l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France.
  • Catherine Geindre est membre du collège de la Haute Autorité de Santé. Directrice d’hôpital, elle a notamment dirigé l’AP-HM et les Hospices Civils de Lyon et présidé la conférence des directeurs généraux de CHU.
  • Philippe Jourdy est directeur général de l’association « Agir, Soigner, Eduquer, Insérer » (ASEI) et délégué régional de la FEHAP Occitanie. Il a par ailleurs dirigé la fondation Hopale.
  • Denis Leguay est psychiatre hospitalier. Il préside la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie des Pays de la Loire ainsi que l’Observatoire Régional de la Santé des Pays de la Loire.  Il est par ailleurs président de Santé Mentale France. 
  • Michel Louazel est docteur en sciences économiques. Il dirige actuellement l’Institut du Management de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique.
  • Françoise Tenenbaum est vice-présidente de Dijon métropole, chargée de la solidarité, des politiques sociales et de la santé.

Contact(s)

Lamiel DENISSE

Tél: 01 57 27 12 14