Numérique : les Journées nationales e-Parcours et HOP’EN, 2 rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer

Faciliter l’usage du numérique, renforcer la coordination des parcours, favoriser la transformation numérique des établissements… La DGOS et l’ANAP vous proposent de faire le point sur les avancées et perspectives de ces programmes.


Journées nationales e-Parcours : 28 septembre et 1er octobre

Pour tous les acteurs de ville, en établissement, engagés dans des dispositifs de coordination et de soins coordonnés, les professionnels d’ARS, de GRADes et de l’Assurance Maladie.

Au programme de ces 2 demi- journées : un point d’étape institutionnel et deux tables rondes confrontant les retours d’expérience des acteurs du terrain pour :

  • Fluidifier la coordination : avec des témoignages autour des soins palliatifs, la sécurisation des sorties d’hospitalisation, la coordination des cas complexes, et l’usage du numérique en accompagnement post-covid.
  • Recourir aux services numériques et mettre en place des organisations innovantes : avec des expériences variées autour du maintien à domicile, du coaching en périnatalité, de la prise en charge de pathologies vasculaires et d’une CPTS.

En savoir plus sur le programme et s’inscrire


Journée nationale HOP’EN : 13 octobre

Une occasion unique de faire un bilan des avancées du programme HOP’EN et d’assister à des retours d’expérience de professionnels de terrain. On y parlera notamment :

  • Identifiant national de santé et identito-vigilance
  • Cyber-attaque
  • Exigences d’HOP’EN pour les GHT et groupes privés
  • Coordination de la communication entre acteurs en établissements et en ville

En savoir plus sur le programme et s’inscrire