En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

OSCIMES, l’outil d’analyse des projets immo fait peau neuve !

Oscimes est un outil d’aide à la décision et à l’estimation des projets immobiliers en santé. C’est aussi une base de données sur les opérations immobilières des établissements sanitaires et médico-sociaux publics et privés. Vous pourrez identifier les liens existants entre les surfaces construites, les coûts engendrés, les secteurs fonctionnels (hébergement, bloc opératoire, radiologie, urgences, pharmacie…), les modes de dévolution des marchés de travaux et la temporalité des réalisations.

Les nouveautés

« Cette version, plus ergonomie et fonctionnelle, donne accès à des requêtes croisées » Nicolas Best, président de la commission architecture et ingénierie de la conférence des DG de CHU

La nouvelle interface regroupe près de 120 opérations de construction et de réhabilitation, représentant plus de 2.6 millions de m2, et s’enrichit en permanence, avec de nouvelles opérations.

Un outil de simulation et des bases de données

En accès libre, vous accédez à un outil de simulation des surfaces dans oeuvre (SDO) et coûts de construction à partir des surfaces utiles de secteurs fonctionnels. Cet outil utilise les ratios issus des opérations anonymisées présentes dans Oscimes et permet une personnalisation des calculs en fonction du contexte de l’utilisateur. Des résultats d’études et de recherches sur des thématiques propres aux établissements sanitaires et médico-sociaux (conception-réalisation, MOP, délais de réalisation, maquette BIM...).

Un tableau de bord

Un accès restreint est réservé aux CHU et aux établissements qui ont fourni les données d’une opération ou s’engageant à fournir les données de leur opération après les marchés de travaux signés. Cet accès vous permet de visualiser les tableaux de bord et l’ensemble des indicateurs de surface et de coûts : ratios de surfaces et de coûts par secteur fonctionnel, distribution de l’intégralité des coûts, durée des opérations par phase en fonction du statut de l’établissement, du montage juridique, etc. Vous en tirerez des analyses fines en fonction de critères croisés.

www.oscimes.fr

 

Contact(s)