Résolutions 2021 ? Enrichissez vos pratiques et trouvez des solutions pour vos projets

(Re)penser l’immobilier "hors les murs"

Une nouvelle communauté de pratique "Autonomie hors les murs" voit le jour ! Le virage vers la société inclusive réinterroge le patrimoine immobilier et les espaces : localisation, dimensionnement, organisation…  Profitez de cette communauté de pratique pour réfléchir, avec vos pairs, à la transformation de votre offre immobilière, centrée sur l’usager plutôt que sur la structure. Vous êtes directeur d’EHPAD, de structures d’accueil de jour, responsable immobilier ou encore responsable de structure de prise en charge au domicile et cherchez des solutions à vos problèmes ? Cet espace est pour vous !

Développer ses usages du numérique en santé

La bonne résolution 2021 ? Assister aux webinaires du numérique en santé sur HOP’EN ou sur le médico-social ! Ils sont ouverts à tous, sur inscription. Une façon pratique de bénéficier d’une aide méthodologique sur les pré-requis et domaines fonctionnels du programme HOP’EN et d’avoir toutes les cartes en main pour préparer une candidature sur un appel à projet “ESMS numérique”. Consultez les prochaines dates pour vous inscrire. La communauté de pratique numérique en santé est l’espace idéal pour développer vos usages numériques et informatiser votre établissement pour répondre à vos besoins et faciliter les parcours.

Optimiser ses approvisionnements pharmacie en Outre-mer

Un espace dédié aux pharmaciens hospitaliers des établissements d’Outre-Mer… Martinique, Guadeloupe, Guyane, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Saint-Pierre et Miquelon, La Réunion, Mayotte… Les pharmaciens approvisionneurs d’Outre-Mer mènent en ce début d’année 2021 leurs premiers temps de réflexion sur les difficultés de l’approvisionnement en Outre-Mer et de sa promotion, l’optimisation des préconisations, du transport ainsi que de la gestion et de la prévention des aléas liés à l’approvisionnement. Une préoccupation dont l’actualité n’est plus à démontrer !

Mener à bien un projet Article 51

Pour les porteurs de projets autorisés de l’Article 51, la bonne résolution de ce début d’année sera de participer à des groupes de réflexion et de résolution de problèmes sur la 1ere facturation et l’appui méthodologique pour les aider à mener à bien la gestion de leur projet et échanger sur leur retour d’expérience.

Vous avez une question ?

Comment adhérer ? Votre besoin n’est pas couvert ? Vous souhaitez plus d’information sur le fonctionnement des communautés de pratique ? Contactez-nous ! Nous répondrons à toutes vos questions. > resolution@remove-this.anap.fr

 

 

 

 

Contact(s)

Résolution, les communautés de pratique par l'ANAP