En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Signature d’une convention de partenariat entre l’ANAP et l’hôpital RAZI à TUNIS (TUNISIE)

Cette signature intervient suite à la demande officielle de Mme TOUJANI, qui a entrepris des démarches depuis Avril 2015, dans le but d’améliorer la performance de son établissement. Plusieurs réunions ont eu lieu avec la direction de l’ANAP, le Dr Iskandar SAMAAN responsable de ce projet, et l’équipe de la santé mentale à l’Agence.

Le projet de la convention a été approuvé par le Conseil d’Administration de Décembre 2015.

La convention se résume par l’apport du soutien de l’Agence à l’hôpital RAZI afin d’améliorer les indicateurs du tableau de bord de l’établissement et adapter le parcours des patients aux besoins réels.

L’ANAP s’est engagée à mettre à disposition de l’hôpital RAZI, ses outils, ouvrages et travaux relatifs à la psychiatrie qu’elle estime utiles et exploitables et en apportant une aide managériale dans les formations des équipes médicales, para médicales et l’équipe de gestion.

L’hôpital RAZI s'est engagé dans la limite de ses possibilités à mettre en œuvre les recommandations prodiguées par l’ANAP par tous moyens, tout en les adaptant à son environnement local, et à se référer à l’ANAP.

Un échange régulier entre les parties permettra d’évaluer l’avancement et le suivi des indicateurs mis en place.

La convention est conclue pour une durée de trois ans et pourra faire l’objet d’un renouvellement lors d’une réunion de bilan permettant de faire le point sur les projets passés et les projets à venir.