En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Sophie Martinon, nouvelle Directrice Générale de l'ANAP

Sophie Martinon, administratrice civile hors classe, était depuis le 1er mars 2014, conseillère comptes sociaux au sein du cabinet de Michel Sapin, Ministre des finances et des comptes publics et de Christian Eckert, Secrétaire d’Etat au budget, en charge de :

  • la politique d’assurance maladie (ONDAM, dépenses hospitalières et soins de ville)
  • la politique familiale (prestations familiales et fonds d’action sociale)
  • la branche accident du travail et maladies professionnelles, ainsi que les fonds co-financés (FIVA, FCAATA)
  • la dépendance (loi autonomie, Caisse Nationale pour la Solidarité et l’Autonomie, ONDAM médico-social)

Auparavant, Sophie Martinon a notamment occupé les fonctions de Directrice de cabinet du Directeur Général de la CNAMTS (2013-2014). Elle a été chargée de mission auprès de la Directrice Générale de l’Institut de Veille Sanitaire (2011-2012) et a exercé les fonctions de chef de bureau à la Direction de la sécurité sociale du Ministère des affaires sociales (2007-2010).

Arrivé le 1er avril 2009 pour assurer la préfiguration de l’agence, Christian Anastasy a ensuite été nommé Directeur Général du Groupement d’Intérêt Public (GIP) ANAP à sa création le 23 octobre 2009. Il a quitté ses fonctions au 31 mai 2016 après plus de 7 ans à la tête de l’agence.

 

Contact presse :

ANAP - Gwendoline Miguel - Chargée de communication et relations presse - 01 57 27 12 53 - gwendoline.miguel@remove-this.anap.fr