En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Tableau de bord MS : la campagne 2020 est ouverte

Des outils pour vous accompagner dans votre collecte

L’ANAP propose un kit d’outils pour vous accompagner dans votre collecte et la saisie de vos données. Ce kit est composé d'une grille de préparation à la collecte, d'un guide des indicateurs, d'une synthèse des évolutions du tableau de bord 2020 et des nomenclatures SERAFIN-PH, ainsi que des notices utilisateurs.
> Accéder au kit d’outils

En complément du kit d’outils, des modules de e-learning vous guident notamment dans la collecte et l'exploitation de vos données.
> Accéder à l'e-learning

 


Commencez votre saisie

La plateforme du tableau de bord MS 2020 est accessible du 1er septembre au 1er novembre : tdb-esms.atih.sante.fr


Pour ceux qui ont déjà participé à une campagne

N’oubliez pas que vos restitutions des précédentes campagnes sont accessibles en vous connectant avec vos identifiants et mot de passe habituels à la plateforme tableau de bord : tdb-esms.atih.sante.fr. Vous pourrez ainsi analyser votre évolution et celle du secteur.

Egalement disponible, la publication "Perspectives d’usages du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social" valorise des retours d’expériences et propose des pistes d’exploitation des indicateurs pour vous permettre de mieux approprier vos restitutions.
Plus d'infos


Plus d'infos sur le tableau debord MS

Le tableau de bord MS permet aux structures de mieux se connaitre et de mieux dialoguer sur leur territoire. Co-construit avec l’ensemble des acteurs du secteur, son objectif est de faciliter le pilotage des structures et de contribuer au dialogue de gestion entre autorités de tarification et de contrôle (ATC) et gestionnaires. En 2019, 21.558 établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) et 3.915 organismes gestionnaires ont participé à la campagne Tableau de bord MS.

Les restitutions du tableau de bord seront disponibles en ligne à partir de décembre aux établissements. Vous pourrez ainsi analyser les données de votre structure et vous situer par rapport à des établissements et services médico-sociaux similaires en termes de catégorie de structure mais aussi de nombre de lits/places gérés et ce au niveau national, régional ou départemental.