Webinaires HOP’EN chaque vendredi de 14h à 15h30 : une aide concrète pour atteindre les exigences du programme

Les prochains rendez-vous

  • Prérequis 3 "Confidentialité" : 19 mars (14h-15h30)
  • Domaine 4 "Agenda" : 02 avril (14h-15h30)
  • Prérequis 4 "Echange et partage" et Domaine 6 "Echanges" : 09 avril (14h-15h30)
  • Domaine 5 "Pilotage" : 16 avril (14h-15h30)
  • Présentation de QHN (Qualité Hôpital Numérique) : 30 avril (14h-15h30)

S'inscrire


Ces webinaires sont organisés avec la DGOS et animés avec des experts du réseau numérique en santé de l’ANAP. Ils vous permettront d’avoir des retours d’expérience d’experts et/ou de pairs du réseau de l’ANAP. L'inscription est gratuite et obligatoire pour recevoir le lien de connexion. 


Vous avez manqué les premiers webinaires ?

Les supports de présentation des précédents webinaires restent disponibles dans l’espace dédié de la communauté de pratique Numérique de l’ANAP. N’hésitez pas à les consulter. Vous pourrez également poser des questions et échanger avec les membres de la communauté. Vous y trouverez notamment :

  • Le calcul des indicateurs HOP'EN (diffusé le 05 février)
  • Domaine 1 "Résultats" (diffusé le 12 février)
  • Prérequis 1 "Identités, mouvements" (diffusé le 19 février)
  • Domaine 2 "DPI" (diffusé le 26 février) Prérequis 2 "Sécurité" (diffusé le 05 mars)
  • Domaine 3 "Prescriptions" (diffusé le 12 mars)

Et pour compléter, consultez nos ressources HOP’EN

  • Pour atteindre les prérequis HOP'EN, une boite à outils met à votre disposition un autodiagnostic pour vous situer par rapport aux exigences des prérequis, un plan d’action détaillé et des fiches méthodes pour vous aider à atteindre les prérequis, indicateur par indicateur, et des modèles de document pour gagner du temps dans la production des indicateurs.
  • Pour produire les indicateurs, le guide "Produire efficacement les indicateurs d'usage HOP'EN" vous accompagnera pour automatiser la production de vos indicateurs
  • Pour atteindre les cibles d'usage des domaines fonctionnels (D1 Résultats d'examens, D2 Dossier Patient et DMP, D3 Prescriptions et plan de soins, D4 Programmation et agenda, D5 Pilotage médico-économique, D6 Communication avec les partenaires, D7 Services aux usagers), vous trouverez une boîte à outils par domaine avec un autodiagnostic, un plan d’action type à mettre en place et des outils pour en faciliter la mise en œuvre.
  • Pour bien gérer votre projet d’informatisation, vous aurez également accès aux kits d'outils pour le chef de projet SI qui vous donneront des clés sur l’élaboration d’un cahier des charges, la conduite du changement, la gestion des compétences, le déploiement du projet, la RGPD, etc. 

S'inscrire aux webinaires

• P3 Confidentialité: 19/03
• D4 Agenda  02/04
• P4 Echange/partage & D6 Echange: 09/04
• D5 Pilotage: 16/04

> S'inscrire

Contact(s)