En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

L’ANAP anime une communauté de pratique qui permet d’apprendre les uns des autres. Rejoindre la communauté de pratique c’est valoriser votre expérience en la confrontant à d'autres points de vue, trouver des solutions à vos problématiques, partager les outils et méthodes éprouvés avec les autres membres de la communauté et tester des retours d'expériences au sein de votre structure.


Concrètement, qu'est-ce que c'est ?

  • Des rencontres : retrouvez-nous et rencontrez-vous régulièrement lors de journées organisées par l’ANAP (des cercles « grand format » réunissant plusieurs centaines de participants à chaque édition, les journées de la communauté, les groupes d’entraide…).
  • Un espace communautaire : participez, comme près d'un millier de professionnels, à des discussions en ligne publiques ou en groupe privé.
  • Un réseau de pairs : pour aller plus loin, vous pouvez rejoindre le réseau de pairs pour vous engager dans l’évolution de notre système de santé. Vous bénéficierez en contrepartie d’un accompagnement personnalisé. Vous êtes intéressés par le réseau de pairs : rendez-vous au bas de la page pour plus d'informations !

1. Accédez à la communauté de pratique

Rejoignez les professionnels du thème qui vous intéresse pour participer aux journées des communautés de pratique et consulter les fils de discussions dédiés (inscription préalable obligatoire) :

Un thème auquel vous souhaiteriez contribuer n'apparait pas ? Contactez-nous !


2. Essaimez les bonnes pratiques organisationnelles

Lorsque vous faîtes partie d'une communauté de pratique, vous pouvez, par la suite, vous engager au sein d'un réseau de professionnels pour partager votre expérience et la mettre à disposition de vos pairs. Rejoindre le réseau de pairs, c'est :

  • Valoriser votre rôle professionnel.
  • Partager vos domaines d’intérêt professionnels avec un réseau.
  • Bénéficier d'une montée en compétence sur les outils de l’ANAP.
  • Accéder à l’actualité nationale et à l’expertise de l’ANAP.

Vous pourrez :

  • Proposer vos services et répondre aux interrogations de vos pairs via des fils de discussions, par téléphone ou en visitant le professionnel demandeur.
  • Animer des ateliers ou participer à des séminaires pour diffuser les connaissances du réseau.
  • Faire remonter les besoins de terrain au niveau national et produire de la documentation, des outils ou des méthodes pour répondre à ces besoins.

COMMENT REJOINDRE LE RÉSEAU DE PROFESSIONNELS EN TANT QUE PAIR ?

Proposez dès maintenant votre candidature pour intégrer le réseau des professionnels sur les thèmes suivants :