En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Accueil
  • /Recrutement
  • /Animateur de Communautés (H/F) - CDI (parue le 06/07/2020 - Poste basé à Paris)

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à la Directrice du Département Diffusion-Appropriation, sous la responsabilité fonctionnelle du/de la personne responsable de l’activité de pilotage du réseau, et en lien étroit avec les équipes métier de l’Agence, vont missions seront :

  • Assurer la conception des programmes, la mise en œuvre et l’animation des réunions des communautés (Cercles, journées thématiques, communauté de pratique, réseaux de pairs) qu’ils soient de grand format (plusieurs centaines de personnes) ou en format restreint (quelques dizaines de personnes).
  • Assurer l’animation continue d’une ou plusieurs communautés, en favorisant l’engagement et en impulsant une dynamique d’entraide ouverte : créer du lien et un sentiment d'appartenance, fidéliser, susciter et faciliter les échanges, contribuer au recrutement de nouveaux membres.
  • Contribuer à augmenter la notoriété de l'ANAP et la diffusion large de son offre au plus près des utilisateurs.
  • Assurer l’organisation opérationnelle et le suivi des événements des communautés dont vous avez la charge en lien avec les équipes communication.
  • Contribuer à la gestion administrative du réseau de pairs (recrutement, engagement, suivi, défraiement, etc).

Par votre action, vous contribuerez activement aux autres missions et dispositifs d’action du département, tels que les missions de proximité, le développement des partenariats et l'outillage du service rendu aux utilisateurs.

Vous serez en interaction directe avec :

  • Les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social sur l’ensemble du territoire.
  • L’équipe Communication, les équipes métiers et les fonctions transverses de l’Agence.

LE RÔLE DE L'AGENCE ET DU DÉPARTEMENT DIFFUSION-APPROPRIATION

L’ANAP s’appuie sur des retours d’expérience des professionnels pour concevoir, diffuser et accompagner l’utilisation de diagnostics, de méthodes, de guides, d’outils d’aide à la décision, destinés aux professionnels du secteur sanitaire et médico-social.

Pour mener à bien sa mission l’ANAP est organisée autour de départements métiers, chargés d’analyser les besoins utilisateurs, concevoir et produire son offre. En articulation avec ces départements métiers et l’équipe communication, le Département Diffusion-Appropriation est chargé de :

  • diffuser l’offre de l’ANAP au plus grand nombre d’utilisateurs finaux,
  • favoriser la « prise en main » de cette offre par les utilisateurs,
  • gérer et outiller l’interface entre les utilisateurs et l’Agence dans leur recours à cette offre.

La diffusion vers les utilisateurs est organisée notamment à travers des cercles thématiques, des communautés de pratique ou des réseaux de pairs. Ces collectifs ont vocation à faciliter l’appropriation de l’offre par les professionnels. Le département est responsable du pilotage et à l’animation des collectifs de professionnels dédiés à la diffusion et à l’appropriation de l’offre de l’Agence.


VOTRE PROFIL

De formation BAC + 3 ou supérieure, généraliste, sciences de l’information et de la communication, sciences humaines ou marketing, avec un fort volet digital, vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.

Agile, réactif(ve), curieux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’animateur(rice), votre capacité à faciliter le travail collectif et votre sens rigoureux de l’organisation d’événements professionnels.

Vous maîtrisez les techniques d’animation présentielles ou à distance. Vous avez une connaissance des techniques avancées de type design thinking, co-développement, etc.

Vous êtes rigoureux(se), parfaitement à l’aise à l’écrit comme à l’oral, vous avez le goût de la prise de parole en publique.

Vous aimez le travail en équipe et aimez être moteur(rice) dans un collectif.

Vous avez idéalement une première expérience dans l’environnement sanitaire ou médico social ou dans un environnement proche.


COMMENT POSTULER

Si vous êtes intéressé(e), merci de bien vouloir nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@anap.fr, sous la référence « ANAP/ACDDA ».

Contact

Lucie MARQUES

Tél: 01 57 27 12 00