Accueil
  • /Recrutement
  • /Chargé d’activités de diffusion et appropriation confirmé (H/F) - CDI

Type de poste : CDI
Date de parution : 02/09/2021
Lieu : Paris

Afin de venir en appui aux projets de transformation des établissements sanitaires et médico-sociaux, l’ANAP a développé une offre d’activités de marketing, formation et accompagnement au changement : animation de réseaux de professionnels, communautés de pratique, webconférences, appuis thématiques sont autant de dispositifs pour aider les professionnels des établissements de santé à mettre en œuvre leurs projets de transformations. Ces activités sont pilotées par le département diffusion et appropriation de l’ANAP qui a pour mission de valoriser les ressources (expertises, publications, outils) de l’ANAP auprès des établissements et le développement de dispositifs d’accompagnement à la transformation des organisations.


VOTRE MISSION

Rattaché(e) à la Directrice du Département vous devrez, en lien étroit avec les experts métiers de l’agence :

  • Assurer l’animation des réseaux et communautés de pratique dont vous avez la charge ;
  • Assurer le développement des activités (webinaires, webconférences, appuis thématiques, etc.) sur les thématiques dont vous avez la charge et garantir leur organisation fluide et dynamique (inscriptions, organisations de sessions, appui logistique) ;
  • Assurer la promotion et le développement des dispositifs en lien avec les équipes métier et communication : actions de marketing et communication ;
  • Assurer le suivi administratif et contractuel nécessaires à certaines de ces activités ;
  • Contribuer à l’évolution des dispositifs en fonction de la satisfaction et des attentes des utilisateurs ;
  • Assurer un reporting hebdomadaire des activités dont vous avez la charge et un suivi de la satisfaction des participants.

Vous serez en interaction directe :

  • Avec les professionnels des secteurs sanitaire sur l’ensemble du territoire ;
  • L’équipe Communication, les équipes métiers et les fonctions transverses de l’Agence.

VOTRE PROFIL

De formation BAC + 5, généraliste, sciences de l’information et de la communication, sciences humaines ou marketing, avec une forte appétence pour le secteur sanitaire et médico-social, vous une expérience d’au moins 5 ans dans un poste d’accompagnement au changement.

Agile, réactif(ve), curieux(se), vous êtes reconnu(e) pour être organisé(e), pour vos qualités d’animateur(rice), pour votre capacité à faciliter le travail collectif et pour votre sens rigoureux de l’organisation d’événements professionnels.

Vous êtes parfaitement à l’aise à l’écrit comme à l’oral, vous avez le goût de la prise de parole en public et êtes doté d’un excellent relationnel. Vous aimez le travail en équipe et aimez être moteur(rice) dans un collectif.


Comment postuler

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr  sous la référence « ANAP/CADDA ». En cette période de confinement exceptionnel, le processus de recrutement reste maintenu et les entretiens seront assurés par visio-conférence. 

Contact

Lucie MARQUES

Tél: 01 57 27 12 00

INFORMATIONS UTILES

> Télécharger l'annonce
> Mission
> Profil
> Candidater