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L’ANAP est une agence publique de santé (Groupement d’Intérêt Public - GIP) dont l’objet est l’appui et l’accompagnement des établissements de santé et des établissements médico-sociaux. Elle intervient en coordination étroite avec les autres acteurs du système de santé, en particulier avec les Agences régionales de santé (ARS), pour apporter des outils et méthodes permettant aux établissements d’accroître leur performance en matière notamment de gestion, d’organisation et de management des ressources humaines, de systèmes d’information, de politique immobilière et de structuration des parcours de prise en charge et d’accompagnement. Créée en 2009, elle compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs aux profils variés.

Les principaux utilisateurs de l’offre de l’Agence sont les professionnels de santé exerçant une fonction d’encadrement : équipes médico-soignantes, équipes des fonctions de soutien et support, professionnels engagés dans la coordination de parcours en santé et ceux engagés dans le pilotage des ressources et le dialogue de gestion. L’ANAP souhaite toucher un plus grand nombre d’utilisateurs. Pour cela, le département diffusion et appropriation (DDA) a été créé. Sa mission est de permettre à tous les utilisateurs d’acquérir les savoirs utiles pour améliorer la performance des organisations de santé.

Le DDA structure son action au travers de quatre activités : le pilotage et l’animation d’une communauté de professionnels, les partenariats, les missions de proximité, le service des relations avec les utilisateurs. Ces modalités sont mises en œuvre au travers de plusieurs services, notamment les plans de travail des missions de proximité, les appuis thématiques, les cercles et rencontres de la communauté, les plans d’actions du réseau de pairs (composante de la communauté). Cette liste de services n’est pas exhaustive.

 

VOS MISSIONS

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous êtes sous la responsabilité hiérarchique du directeur du Département Diffusion et Appropriation. Votre mission principale est la mise en place des missions de proximité en régions et la gestion des plans de travail associés.Vous contribuerez également à l’organisation et la mise en place des manifestations professionnelles de la communauté (cercles, ateliers et groupes d’entraides).

 

 

VOS ACTIVITÉS

En lien avec le chef de projet ou le manager référent de l’activité missions de proximité :

  • Préparer les rencontres avec les acteurs des missions de proximité (contacts en amont, préparation des ordres du jour, des supports, comptes rendus).
  • Préparer les plans de travail de ces missions, en faisant le lien entre les porteurs des missions en région et les équipes métier de l’Agence.
  • Assurer le suivi de ces plans de travail.
  • Aider à la préparation des groupes de travail collectifs avec des professionnels de santé (préparation des supports de réunion, rédaction de synthèse, lien avec les équipes métier).
  • Participer aux activités courantes du service (gestion des contrats/avenants, préparation des dossiers de candidatures de pairs et d’experts, support premier niveau aux managers, organisation d’évènements dédiés aux collaborateurs, …).

Des déplacements sont à prévoir pour ce poste.

 

VOTRE PROFIL

Vous justifiez d’une formation bac +5 et de 5 années d’expérience en établissement sanitaire ou médico-social (les deux expériences sont un plus), en ARS, conseil départemental, en agence nationale ou cabinet de conseil.

Vous disposez d’une bonne connaissance du secteur médico-social et sanitaire, vous avez eu l’occasion de conduire des projets transversaux et piloter des marchés publics.

Vos compétences en gestion de projets, en animation de groupes de travail, vos capacités rédactionnelles ainsi que vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour la réussite de vos missions.

Vous avez des capacités en communication, vous appréciez l’esprit d’équipe, le sens de l’écoute, vous êtes rigoureux(se), dynamique et réactif(ve).

Si vous êtes intéressé(e), merci de bien vouloir nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr,  sous la référence « ANAP/CMPDAD ».

Contact

Lucie MARQUES

Tél: 01 57 27 12 00