En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Accueil
  • /Recrutement
  • /Collaborateur expérimenté (H/F) en conduite de projets en psychiatrie et santé mentale - CDI (parue le 18/09/2020 - Poste basé à Paris)

VOTRE MISSION

Rattaché(e) à la directrice du département « ingénierie de la transformation », vous contribuerez, au sein d’équipes pluridisciplinaires, à : 

  • L’élaboration et la production de solutions organisationnelle adaptées aux besoins des professionnels du champ de la psychiatrie et de la santé mentale (démarches, outils, bonnes pratiques organisationnelles, etc.), notamment sur le diagnostic territorial, l’organisation des prises en charge, la coordination et le lien entre professionnels du médico-social et du sanitaire…
  • L’animation de collectifs de professionnels pour transmettre nos solutions organisationnelles sur le volet diagnostic territorial, projets territoriaux et parcours en santé mentale.
  • Renforcer l’appropriation comme la diffusion de notre offre.
  • Aux travaux et échanges avec les partenaires réguliers des projets de l’ANAP (Etablissements, ARS, Administrations centrales, Fédérations, Associations professionnelles et d’usagers, …). 

VOTRE PROFIL

Vous justifiez d’une formation d’au moins bac+5 et de 10 ans d’expérience dans la conduite de projets :

  • D’amélioration des parcours de prise en charge et d’accompagnement des personnes en situation de handicap psychique.
  • D’inscription sociale de ces personnes dans le milieu de vie « ordinaire » : école, logement, formation, travail.
  • D’articulation entre les soins psychiatriques, les soins somatiques, l’accompagnement médicosocial et social.

En outre, une expérience de gestion de dispositifs ou structures sanitaires et médico-sociales est recherchée. Votre participation à l’élaboration de projets territoriaux de santé mentale et la mise en œuvre de certaines actions prévues dans ce cadre seraient appréciées.  

Doté d’une bonne connaissance des établissements sanitaires et médico-sociaux, des « jeux d’acteurs » sur le territoire comme au sein de ces organisations, vous avez une bonne appréhension des enjeux de transformations territoriales de l’offre en santé mentale.

Vous êtes particulièrement convaincant(e) auprès des professionnels de terrain, votre pratique rédactionnelle est aisée, votre contact avec les autres est facile, vous êtes rompus au travail en équipe et reconnu(e) pour votre d’esprit d’initiative.

Vous justifiez par ailleurs, d’une parfaite maîtrise des outils bureautiques et de reporting.

Des déplacements réguliers sont à prévoir pour ce poste.

CONTACT

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr sous la référence « ANAP/ PSY ». En cette période de confinement exceptionnel, le processus de recrutement reste maintenu et les entretiens seront assurés par visio-conférence.  

Contact

Lucie MARQUES

Tél: 01 57 27 12 00