En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Depuis sa création, l’ANAP a toujours porté l’amélioration des organisations médico-soignantes, notamment dans les projets qu’elle mène au bénéfice des établissements sanitaires et médico-sociaux. L’Agence a ainsi développé sa production et son accompagnement d’équipes hospitalières sur de nombreux thèmes de l’organisation des soins hospitaliers tels que les plateaux techniques, les prises en charge ambulatoires, la gestion des lits, la synchronisation des temps médicaux et non-médicaux. Ces productions s’inscrivent dans l’esprit propre à tous les travaux de l’ANAP : s’appuyer sur les professionnels en établissement, capitaliser les bonnes pratiques issues d’expériences terrain, englober l’approche des organisations médico-soignantes dans une vision multidimensionnelle de la performance.

 

VOS MISSIONS

Désireuse d’accroître son appui en direction des équipes médicales, L’ANAP recrute un médecin senior. Dans ce cadre, vous :

  • Contribuerez aux projets menés dans le domaine des organisations médico-soignantes hospitalières, à l’animation de groupes de travail multidisciplinaires et de réseaux de professionnels.
  • Apporterez une expertise « médicale » au sein des projets internes.
  • Serez l’interlocuteur des partenaires de l’ANAP (Etablissements, ARS, Administrations centrales, Fédérations, Associations professionnelles, Sociétés savantes…).

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un diplôme de docteur en médecine, vous avez au minimum d’une dizaine d’années d’expérience au sein (ou au bénéfice) d’établissements de santé. Compte-tenu de la « clientèle » de l’ANAP, une expérience significative de responsabilité d’unité, de service ou de pôle est indispensable : implication dans les organisations transversales d’un établissement de santé exigée. Une expérience de conduite de projets destinés à améliorer la qualité des soins, les conditions de travail et l’efficience des organisations serait également appréciée.

Doté(e) d’une bonne connaissance du fonctionnement des établissements, des organisations médico-soignantes, des « jeux d’acteurs » au sein des organisations hospitalières et des rôles et attentes des acteurs du système de santé, vous êtes en mesure d'appréhender l’ensemble des enjeux des transformations organisationnelles, dans le cadre d’une approche transversale (comme cela a été fait dans la synchronisation des temps et l’optimisation du parcours du patient en établissement de santé). 

Une approche pédagogique auprès des professionnels de terrain, une pratique rédactionnelle aisée, des capacités à communiquer aisance devant des collectivités professionnelles, ainsi que des qualités d’animateur d’équipe seront particulièrement appréciées pour la réussite des missions proposées.

Des déplacements sont à prévoir pour ce poste.

 

CONTACTS

Si vous êtes intéressé(e), merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr

Des renseignements complémentaires sur cet emploi peuvent être obtenus auprès du docteur Johanet : stanislas.johanet@remove-this.anap.fr

Contact

Lucie MARQUES

Tél: 01 57 27 12 00