En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Type de poste : CDI
Date de parution : 18/03/2021
Lieu : Paris

Le secteur de la santé (sanitaire et médico-social) est engagé dans de profondes transformations qui nécessitent de renforcer l’accompagnement et l’appui aux Agences Régionales de Santé (ARS) et aux établissements afin d’améliorer le service rendu aux patients et usagers. Les enjeux sont nombreux et la déclinaison des politiques publiques dans les territoires représente un véritable défi, notamment au regard des feuilles de route issues du SEGUR de la Santé.

L’ANAP souhaite aujourd’hui renforcer et amplifier sa capacité d’appui en direction des ARS et des professionnels dans les territoires, en particulier dans les champs de l’investissement immobilier, du numérique et de l’amélioration des organisations. Pour cela, l’ANAP recrute un collaborateur expérimenté, ayant une bonne connaissance de l’écosystème et du fonctionnement du secteur de la santé (sanitaire et médico-social) afin de :

  • soutenir la montée en compétence des professionnels des ARS et des Groupement Régionaux d’Appui au Développement de la eSanté (GRADeS) qui auront pour mission de piloter la politique régionale d’investissements en santé, du numérique, destructuration de l’offre de soins et d’amélioration des organisations internes et territoriales ;
  • donner aux professionnels des ARS les moyens de contribuer à la montée en compétences des maîtrises d’ouvrage métier et de mettre à disposition des professionnels de leur région les compétences nécessaires mutualisées.

Votre mission

Au sein du département Diffusion et Appropriation vous serez chargé de promouvoir et accompagner l’offre de services de l’ANAP (ressources documentaires, événements thématiques, communautés de pratique, développement d’un réseau de professionnels, appui thématiques, missions de proximité, partenariats) auprès des ARS et des GRADeS. Vous contribuerez à :

  • Formaliser un programme d’actions en appui des ARS dans le cadre de la mise en œuvre de leur politique régionale d’investissements notamment dans les champs numérique (médico-social) et immobilier.
  • Renforcer la diffusion et l’appropriation de l’offre de l’ANAP sur ces thématiques par les professionnels des ARS et de leurs partenaires (GRADeS, …)
  • Mettre en place un programme de montée en compétence destiné aux professionnels des ARS et de leurs partenaires (GRADeS, …).
  • Piloter et animer les relations opérationnelles de l’ANAP avec les ARS et leurs partenaires sur ces thématiques.

Riche et éminemment transverse, votre mission vous conduira à travailler en étroite collaboration avec les autres membres du département en charge des activités de réseau et des activités de partenariats. Vous vous appuierez également sur les équipes métier, en charge des projets de l’ANAP et sur la mission communication.

Vous pourrez être amené(e) à travailler de manière complémentaire sur d’autres sujets en lien avec les activités de diffusion et appropriation.


Votre profil

  • Formation Bac + 5 minimum
  • Expérience d’au moins 8 années dans le secteur sanitaire ou médico-social, auprès des acteurs de terrain et rompu aux relations institutionnelles dans les territoires
  • Maîtrise de l’écosystème régional et national de la santé
  • Collaboration au pilotage ou au déploiement de projets d’envergure nationale
  • Compétences en accompagnement du changement, animation de collectifs de travail, coordination d’équipes transverses
  • Hauteur de vue et leadership
  • Capacité d’adaptation, qualités relationnelles, diplomatie
  • Capacités de représentation de l’agence auprès de ses partenaires
  • Qualités rédactionnelles et excellentes capacités de présentation orale (pédagogie)

Des déplacements sur l’ensemble du territoire sont à prévoir.


COMMENT POSTULER

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr sous la référence "ANAP/DDARS"

Contact

Lucie MARQUES

Tél: 01 57 27 12 00