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  • /Responsable Offre de services dédiée aux acteurs de la Prise en Charge (H/F) - CDI (parue le 18/05/2020 - Poste basé à Paris)

Rattaché(e) au Directeur du développement de l’offre, vous aurez pour mission de structurer et d’animer la ligne de solutions dédiée aux acteurs de la prise en charge en établissements, permettant de soutenir les professionnels dans l’amélioration du service rendu à leurs usagers. Il s’agit notamment des questions relatives à l’organisation du séjour clinique, aux plateaux médico-techniques, au circuit du médicament en structures médico-sociales, etc.

Vous intégrerez une équipe de 3 responsables utilisateurs, qui ont, chacun, la responsabilité d’une ligne de solutions spécifique : organisation des Prises en charge, Structuration des parcours, Fonctions soutien et support, Pilotage et dialogue de gestion. La dernière ligne de solution est portée par le Directeur du développement de l’offre.

 

MISSIONS

Assurer l’actualisation et l’enrichissement de l’offre de l’agence en direction des acteurs de la prise en charge en établissements :

  • Réaliser un bilan annuel pour identifier les besoins d’actualisation et assurer la mise en cohérence du patrimoine de solutions organisationnelles de l’agence (publications, outils, sessions d’appuis thématiques, autodiagnostics, démarches, etc.) ;
  • Identifier les besoins des acteurs de la prise en charge et organiser le recueil de ces besoins ;
  • Identifier les opportunités de travail nouvelles pour l’Agence, et leur traduction en termes de nouveaux produits ou services à proposer aux acteurs de la prise en charge.

Contribuer aux missions des autres entités de l’agence :

  • Contribuer au cadrage des projets et veiller, aux côtés des responsables projets, à la bonne adéquation des réalisations avec les besoins des utilisateurs identifiés en amont ;
  • Appuyer les équipes du département diffusion-appropriation dans leur connaissance de l’offre et sa promotion auprès des partenaires et utilisateurs de l’Agence ;
  • Contribuer à l’élaboration du programme de travail, à l’évaluation de l’offre de l’agence et à sa structuration avec la mission programme de travail.

Contribuer à la montée en compétence et à l’harmonisation des pratiques entre responsables utilisateurs :

  • Apporter des outils et méthodes issus du marketing pour améliorer l’analyse des besoins des utilisateurs de l’ANAP et faire évoluer nos offres.

Vous participez à l’instance décisionnelle relative au programme de travail et à l’offre de l’agence.

 

PROFIL 

  • Titulaire d’une formation bac+5 en marketing, business développement, vous disposez d’une bonne connaissance des acteurs du système de santé et de l’organisation opérationnelle et fonctionnelle des établissements de santé et du domaine médico-social, justifiée par une expérience de l’ordre de 8 ans dans ce secteur.
  • Votre compréhension des enjeux des professionnels, vos qualités relationnelles ainsi que votre sens du dialogue, vous permettent de mobiliser avec aisance des ressources internes et externes.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’écoute, vos capacités d’analyse, d’initiative et de synthèse.
  • Vous justifiez de qualités rédactionnelles et d’une maîtrise des outils bureautiques et de reporting.

Des déplacements en région parisienne et en province sont à prévoir sur ce poste.

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr sous la référence « ANAP/RUAE ».

Contact

Lucie MARQUES

Tél: 01 57 27 12 00