En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

L’ANAP, sur la base de retours d’expérience, conçoit des produits de plusieurs natures : guide, outils d’aide à la décision ou de diagnostic, méthodes, etc. Elle fournit également des services facilitant la transmission de ces produits aux utilisateurs.

Au sein de l’Agence, le Département Diffusion et Appropriation a pour missions d’apporter les produits et services au plus près des utilisateurs finaux, d'en favoriser l’appropriation et de gérer l’interface entre les utilisateurs et l’Agence.  concernant l’utilisation des produits et services.

Les produits et services sont diffusés vers leurs utilisateurs par plusieurs moyens, dont des collectifs de professionnels, prenant la forme d’un réseau de pairs et d’une communauté de pratique. Au-delà de la diffusion, ces collectifs ont également vocation à faciliter leur appropriation par les professionnels. Le département dispose donc d’une activité dédiée au pilotage et l’animation des collectifs de professionnels impliqués dans la diffusion et l’appropriation de l’offre de l’Agence.

 

VOTRE MISSION

Rattaché au Directeur du Département et sous la responsabilité fonctionnelle de la personne responsable de cette activité, vos activités propres seront :

  • Assurer, en lien avec les équipes métier de l’Agence, la conception et la mise en œuvre des temps présentiels des collectifs, qu’ils soient de grand format (plusieurs centaines de personnes) ou en format restreint (quelques dizaines de personnes) ;
  • L’animation de la communauté en ligne, en favorisant l’engagement des personnes au sein de la communauté et en impulsant la dynamique d’entraide ;
  • Assister la personne en charge de l’activité dans les processus de gestion du réseau de pairs (recrutement, engagement, suivi).

En outre, en lien avec les membres de l’équipe du département, vous contribuerez activement à ses autres activités :

  • Missions de proximité ;
  • Développement des partenariats ;
  • Service aux utilisateurs.

Vous serez en interaction directe avec les utilisateurs des produits et services de l’Agence, la mission Communication et les équipes métiers de l’Agence.

 

VOTRE PROFIL

De formation BAC + 3 ou supérieure dans le domaine des sciences humaines spécialisé Information et Communication,  avec un fort volet digital, vous avez une expérience d’au minimum 3 ans dans un poste similaire. La connaissance du système de santé, en particulier des établissements sanitaires et médicosociaux, est un plus.

Vous maîtrisez plusieurs techniques d’animation présentielles. Vous avez une connaissance des techniques avancées de type design thinking, co développement, etc.

CONTACTS

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr.

Contact

Lucie MARQUES

Tél: 01 57 27 12 00