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L’ANAP est une agence publique de santé (Groupement d’Intérêt Public - GIP) dont l’objet est l’appui et l’accompagnement des établissements de santé et des établissements médico-sociaux. Elle intervient en coordination étroite avec les autres acteurs du système de santé, en particulier avec les Agences régionales de santé (ARS), pour apporter des outils et méthodes permettant aux établissements d’accroître leur performance en matière notamment de gestion, d’organisation et de management des ressources humaines, de systèmes d’information, de politique immobilière et de recomposition de l’offre de soins. Créée en 2009, elle compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs aux profils diversifiés.

Au sein du secrétariat général, vous êtes rattaché(e) au responsable budgétaire et l’assistez à ce titre dans le suivi du budget de l’agence et l’animation interne du dialogue de gestion.

 

VOS MISSIONS

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Collaborer à l’élaboration et au suivi du budget pluriannuel de l’agence : participer à la clôture des marchés, valider les engagements juridiques et les services faits ;
  • Créer des tableaux de bord et outils de reporting, afin d’accompagner la Direction générale dans sa prise de décision et accompagner les Responsables de projet dans le suivi de leurs projets ;
  • Contribuer à l’animation du dialogue de gestion interne de l’agence sous la supervision du Responsable Budgétaire : préparer les tableaux et documents de support au dialogue de gestion, participer à l’animation des revues de gestion trimestrielles des projets, collecter les données provenant des différents projets, analyser et synthétiser ces données.

 

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes titulaire d’un BAC + 5 (Ecoles de commerce ou de management, d’ingénieur, IAE, master en gestion…) obtenu par exemple en alternance ou titulaire d’un BAC + 3 (Licence professionnelle en finance ou en contrôle de gestion) et justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum dans le domaine de la gestion.
  • Une expérience dans le secteur public et/ou dans la gestion de projet serait un plus.
  • Doté d'un bon esprit d'analyse et de capacités rédactionnelles, vous êtes curieux et dynamique.
  • Précis(e), impliqué(e) et organisé(e), vous possédez une grande aisance des outils informatiques (notamment le Pack Office dont Excel avancé), ainsi que la gestion de base de données.
  • La connaissance des logiciels AGE 12 (Admilia Finances) et QLIKVIEW faciliterait votre prise de fonction.

CONTACTS

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr.

Contact

Lucie MARQUES

Tél: 01 57 27 12 00