En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Rattachée à la Direction générale, la mission Programme de travail assure le suivi du portefeuille de projets et d’activités de l’Agence, l’évaluation de la création de valeurs, la gestion des connaissances et la maîtrise d’ouvrage stratégique SI.

 

VOTRE MISSION

Au sein de la mission Programme de travail, le Responsable de la maîtrise d’ouvrage stratégique du système d’information de l’Agence est garant de la cohérence générale et de l’alignement stratégique du système d’information interne. Ses missions sont les suivantes :

  • Assurer l’alignement du SI Interne avec la stratégie de l’Agence, dont la capacité du SI à valoriser l’offre de l’ANAP ;
  • Elaborer le schéma directeur du SI ANAP, communiquer ses objectifs et superviser son portefeuille de projets SI en cohérence avec les différents métiers de l’Agence ;
  • Construire en lien avec la maîtrise d’œuvre du SI et communiquer la politique de sécurité du SI et veiller à son respect ;
  • Assurer avec la maîtrise d’œuvre les tâches d’urbanisation et d’architecture du SI ;
  • Aider la direction à l'expression des besoins, les recueillir et les analyser ;
  • Analyser et définir les périmètres fonctionnels et maintenir les cartographies applicatives du SI ;
  • Rédiger les cahiers des charges dans le cadre des marchés publics pour certains systèmes en lien avec l’activité SI ;
  • Communiquer avec les maîtrises d’ouvrage déléguées et accompagner le changement.

 VOTRE PROFIL

Titulaire d’un BAC+5 délivré par une école d’ingénieur (informatique ou généraliste) ou de management, le candidat devra justifier d’une expérience minimum de 5 ans à un poste MOA SI.

Une première expérience en élaboration et au suivi d’un schéma directeur des systèmes d’information.

Une hauteur de vue sur la stratégie SI est indispensable pour ce poste. A ce titre, le candidat devra être force de proposition tout en se souciant de l’opérationnalisation possible de ses propositions. Doté(e) d’un excellent relationnel, il/elle devra démontrer un goût du travail en interface avec des personnes de profils très différents.

 

CONTACT

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr, sous la référence « ANAP/PWSI »

Contact

Lucie MARQUES

Tél: 01 57 27 12 00