En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Distribution Individuelle nominative (DIN) "Circuit du médicament"

ENJEUX ET OBJECTIFS

La dispensation à délivrance nominative (DDN) comprend l'analyse pharmaceutique de la prescription médicale, la préparation des doses par patient et par prise, la délivrance à l'unité de soins et la mise à disposition des informations et conseils nécessaires au bon usage des médicaments. C'est un élément clé de la sécurité de la prise en charge thérapeutique médicamenteuse du patient.

METHODOLOGIE

L'ANAP a souhaité aborder ce thème en privilégiant le prisme de la délivrance nominative, dans un premier temps. Elle a examiné les retours d'expérience de quelques établissements pionniers qui ont expérimenté des solutions différentes, en lien avec leur propre contexte et enjeux singuliers.

MISE EN LIGNE D'UNE PUBLICATION

Un document de retour d'expériences a été publié en décembre 2012 par l'ANAP. Vous pouvez télécharger ce document ci-dessous :