En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

La dispensation automatisée des médicaments du GCS Pharmacoopé : un partenariat sanitaire et médico-social au service du patient

Organisation

Le GCS assure une dispensation nominative automatisée grâce à l’acquisition d’innovations technologiques permettant une préparation automatisée des doses unitaires de médicaments et une répartition par patient en des piluliers individuels. Ce projet a nécessité en amont un travail fastidieux sur l’interopérabilité de 10 systèmes d'information différents entres les différents membres, et l’hébergement des données patients et  résidents. La mise en œuvre de ce projet a nécessité une phase préparatoire importante menée par l’équipe pharmaceutique auprès des médecins prescripteurs pour harmoniser les pratiques professionnelles et organisationnelles et préparer le livret thérapeutique commun.

Recherche