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Pourquoi ce dispositif ?

Dans le cadre du projet « Conception et diffusion de solutions pour l’appui à la transformation des établissements »,  l’ANAP lance un appel à candidatures sur la thématique consultations externes et secrétariats médicaux.

Dans une logique de délibération et de co-construction, l’ANAP souhaite en effet associer des experts métiers issus du terrain  afin :

  • d’identifier les questions opérationnelles concrètes les plus fréquentes sur les deux thématiques ;
  • de sélectionner parmi les solutions proposées celles semblant avoir la plus grande valeur ajoutée ;
  • de fournir un premier terrain d’expérimentation pour les solutions retenues ;
  • de concevoir les différentes modalités de diffusion ou de déploiement des solutions en fonction d’une typologie des besoins d’accompagnement des établissements.

Le groupe permettra ainsi d’orienter les travaux de capitalisation de l’ANAP  vers des réponses aux problématiques de terrain, appelées solutions organisationnelles.

Contenu du dispositif proposé

Professionnels concernés

Les profils attendus pour intégrer le groupe utilisateurs consultations externes et secrétariats médicaux sont les suivants :

  • Directeur ou responsable administratif
  • Médecins
  • Directeur des soins
  • Responsable des secrétariats
  • Responsable du plateau technique de consultations
  • Cadre de santé
  • Personnel soignant
  • Secrétaires médicales
  • Responsable admissions / facturation

Inscriptions et conditions de participation

2 réunions sont prévues pour le groupe utilisateurs, selon le calendrier suivant :

  • Réunion n°1 : (Date prévue - 25 janvier 2017)

    • Identification et analyse des questions opérationnelles à retenir
    • Présentation des outils de diagnostic existants
    • Initiation des phases de tests

  • Réunion n°2 : (Date prévue - 23 mars 2017)

    • Analyse des solutions pouvant répondre aux problématiques identifiées lors de la première réunion
    • Analyse des modes de diffusion / déploiement possibles
    • Enrichissement de la capitalisation : les retours d’expérience

Ces réunions seront animées sous forme d’ateliers, de manière à favoriser l’échange entre les participants.

Les utilisateurs intéressés par la réalisation d’un ou plusieurs tests entre la première et la deuxième réunion pourront faire acte de volontariat à l’issue de la première rencontre.

Les frais de déplacement et de déjeuner des participants peuvent être pris en charge par l’ANAP si ceux-ci en font la demande.

Les candidatures sont ouvertes du 1er décembre au 8 janvier 2017. Merci aux personnes intéressées de bien vouloir remplir la déclaration de candidature ci-dessous.

En raison des critères de composition retenus, il est possible que nous ne puissions répondre favorablement à l’ensemble des candidatures. En toute hypothèse, une réponse sera adressée à chaque candidat pour le 10 janvier 2017 au plus tard.

 

Cet appel à candidatures est clos depuis le 10/01/2017.http://enquetes.anap.fr/index.php/556512/lang-fr

 

 

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