En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

CPOM médico-sociaux : « la contractualisation est au cœur de nos préoccupations »

Pour quelles raisons participez-vous à ce séminaire ?

La contractualisation est au cœur de nos préoccupations. Il donc intéressant d’obtenir la restitution de l’ANAP, qui participe au projet e-Cars. Les données étant restituées au niveau national, des comparaisons peuvent être opérées entre les différentes régions, cela permet d'avoir une vision plus large, au-delà des spécificités de chaque région.

Qu’avez-vous pensé des échanges de cette matinée ? Vous ont-t-elles été utiles ? Certains éléments vous ont-t-ils surprise ? Avez-vous des réactions à formuler ?

Ces interventions présentent un grand intérêt. Le partenariat entre l’ANAP et la DGCS démontre une véritable volonté de cohérence entre les équipes. Celles-ci souhaitent travailler communément et tenir compte des autres projets en cours. Cette démarche nationale de concertation est rassurante  pour les Agences Régionale de Santé, même si les dispositions réglementaires doivent être précisées pour lever les incertitudes.

Qu’attendez-vous des ateliers prévus cet après-midi ?

Ces ateliers permettront de donner la parole aux Agences Régionales de Santé, appelées à gérer au quotidien la problématique de la contractualisation. En effet, celle-ci implique à la fois les sièges des Agences Régionales de Santé, leurs délégations départementales et les organismes gestionnaires.

Une écoute au niveau national est indispensable. En outre, les ARS souhaitent disposer d’outils opérationnels qui répondent aux problématiques actuelles, en facilitant la mise en œuvre des différentes étapes du processus contractualisation.

Contact(s)

Pauline SASSARD

Tél: 01 57 27 11 94

Axelle PRUVOT

Tél: 01 57 27 11 70

Pauline PICHEREAU

Tél: 01 57 27 11 62