En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Les services de MonHopitalNumerique.fr

MonHopitalNumerique.fr permet aux porteurs de projets SI, par le partage entre pairs et la prise en main des bonnes pratiques, de gagner du temps dans leurs projets SI et d'en sécuriser son déroulement.

Pour le décideur, référent métier ou chef de projet SI, les bénéfices de MonHopitalNumerique.fr sont nombreux :

JE PARTAGE AVEC MES PAIRS ET TROUVE DES RÉPONSES À MES QUESTIONS, JE DÉCOUVRE LES BONNES PRATIQUES DU TERRAIN ADAPTÉES À MON CONTEXTE ET JE SUIS INFORMÉ DE LEUR MISE À JOUR (RECHERCHE AIDÉE, FORUM)

" Nous avons pour rôle, au sein du collège des experts Hôpital Numérique de l'ANAP,  de concevoir et écrire des outils qui répondent aux besoins des établissements de santé pour atteindre les objectifs d'informatisation du parcours patient dans le cadre du Plan Hôpital Numérique. "
Patrick Blanchet, Médecin, Anesthésiste Réanimateur, Référent Informatisation du Parcours Patient missionné par la Clinique des Cèdres et le Groupe Capio France.

Voir l’interview complète


" En tant qu'expert Hôpital Numérique de l'ANAP je me rends sur le forum de MonHôpitalNumerique.fr de manière régulière tant pour répondre à certaines interrogations que pour y recueillir des informations. Le but étant d'apporter des éclaircissements aux problématiques posées. C'est un lieu de libre échange entre pairs où le débat est ouvert."

Thierry Morvan, Médecin Anesthésiste Réanimateur, Polyclinique Côte Basque Sud

J'OBTIENS UN CONSEIL PERSONNALISÉ À PARTIR DU DIAGNOSTIC DE MA SITUATION (AUTODIAGNOSTICS)

Vous lancez votre projet ou vous souhaitez avoir un diagnostic de votre situation sur un sujet précis ?
Répondez aux questions de MonHopitalNumerique.fr et obtenez une analyse personnalisée de votre situation, des indices de maturité pour chaque étape du processus ainsi que des recommandations avec les outils pour leur mise en œuvre.

Diagnostiquer mon projet SI

J'IDENTIFIE LES ACTIONS À METTRE EN PLACE POUR RÉUSSIR LE DÉPLOIEMENT DE MON PROJET ET EN ASSURER LA BONNE CONDUITE (PARCOURS GUIDÉ ET AUTODIAGNOSTICS)

Vous comptez démarrer un nouveau projet SI dans votre établissement ? Vous êtes en cours de déploiement et vous souhaitez anticiper les difficultés à venir ?

Le parcours guidé vous propose, selon le domaine fonctionnel concerné, d'identifier les points durs que vous êtes susceptibles de rencontrer dans la vie de votre projet, étape par étape et d'identifier les productions de l'ANAP qui vous feront gagner du temps pour le déployer en toute sécurité.

UTILISER LA RECHERCHE GUIDÉE : ÉTAPE PAR ÉTAPE, J’IDENTIFIE LES RISQUES À VENIR ET LES SOLUTIONS À MAITRISER

Prescription électronique alimentant le plan de soins

Dossier patient informatisé interopérable

Résultats d’imagerie, de laboratoire et d’anapath

Programmation des ressources

Pilotage médico-économique

JE BÉNÉFICIE D'UN TEMPS D'ÉCHANGE AVEC UN PAIR AYANT EXPÉRIMENTÉ LES BONNES PRATIQUES PROMUES PAR L'ANAP : LES AMBASSADEURS

" La plateforme MonHopitalNumerique.fr facilite l'accès aux ressources documentaires en lien avec les domaines du programme.
En un clic on peut trouver des ambassadeurs de notre région, proches de notre contexte, et profiter de leur expérience dans un domaine d'activité proche du notre. "
Le point de vue d'un utilisateur M. François JAMY - AURA (Auvergne)

" Les ambassadeurs : c'est un regard externe et neutre mais aussi entre pairs, qui permet de voir le projet dans sa globalité. Nous sommes là pour donner à l'établissement qui nous sollicite les " moyens " d'entreprendre un projet SI, avec les outils produits par l'ANAP. "
M. Philippe Rodriguez, ambassadeur pour l'ANAP.

Consulter l'annuaire des ambassadeurs

L'ensemble de ces services sont en libre accès sur www.MonHopitalNumerique.fr pour tous les établissements sanitaires qu'ils soient ou non financés Hôpital Numérique.

L'ANAP ET LE PROGRAMME HÔPITAL NUMÉRIQUE

Le Programme Hôpital Numérique porte une ambition forte pour les établissements de santé français. Bien souvent réduit à son volet financement, l'enjeu du programme est pourtant bien plus vaste : il s'agit de soutenir l'amélioration de la performance globale des établissements sanitaires grâce à l'informatisation, et ce, quel que soit l'établissement : publics ou privés, qu'elle que soit sa taille, quel que soit ses domaines d'activités (MCO, Psy, SSR), qu'il soit financé ou non. Dans les dispositifs nationaux, l'ANAP est un acteur particulier, un acteur d'intermédiation : partir du particulier et du spécifique, c'est-à-dire de ce que nous observons à vos côtés, pour le mettre à disposition du plus grand nombre, dans des formes adaptées aux usages concrets que les acteurs de terrain peuvent en faire, tel est notre mode opératoire.