En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

OHS - Philippe FREY, Directeur des ressources humaines et Audrey HOFFMANN, Responsable RH site de Flavigny sur Moselle

POURQUOI AVEZ-VOUS ACCEPTÉ DE PARTAGER VOTRE EXPÉRIENCE EN MATIÈRE DE GESTION DES COMPÉTENCES SUR UN TERRITOIRE ?

Philippe Frey : Nous avons souhaité participer au projet de l'ANAP car c'est à la fois valorisant pour notre travail et en même temps cela nous permet de partager nos expériences, découvrir des projets novateurs.

Audrey Hoffmann : En effet, nous avons certainement tous des approches différentes mais il est intéressant de les partager pour voir comment nous en inspirer.

SI VOUS DEVIEZ METTRE EN LUMIÈRE UNE DE VOS PRATIQUES QUE VOUS JUGEZ PERFORMANTE ET REPRODUCTIBLE, QUELLE SERAIT-ELLE ?

Philippe Frey : L'OHS a mené une action sur la mobilité interne : nous avons 32 établissements sur des sites et des communes différents. Il s'agissait de tenter d'inciter à  la  mobilité interne en inscrivant une période d'essai interne : une fois la candidature retenue, le professionnel prend sa fonction, on lui permet ensuite de « tester » le poste pendant 15 jours, il peut ensuite retourner sur son ancien poste s'il le souhaite.

Audrey Hoffmann : Nous ne demandons pas au professionnel d'être opérationnel au bout de 15 jours mais cela lui permet de pouvoir bien identifier les clés du poste. A ce jour, tous les professionnels qui ont bénéficié de la mobilité interne sont allés jusqu'au bout de leur période d'essai.

L'OFFICE D'HYGIÈNE SOCIALE DE MEURTHE-ET-MOSELLE : CARTE D'IDENTITÉ

Logo OHS
  • Mission : L'OHS assure le développement et la coordination des efforts en vue de la lutte contre les maladies sociales.
  • Statut et activités : Association loi 1901 reconnue d'utilité publique, l'OHS assure la gestion de 32 établissements sanitaires et médico-sociaux  s'adressant à trois types de publics : personnes âgées, enfants et adultes handicapées dans des établissements de SSR soins palliatifs, SSR pédiatrique, des EHPAD, IEM, ESAT, un centre social ou encore une école de la vie autonome qui est la 2nde en France
  • Public accompagné : Personnes âgées, handicapées, malades, enfants
  • Particularités : L'OHS a un champ d'action très varié et fédère beaucoup de structures récentes, notamment l'école de la vie autonome qui a tout juste  2 ans. L'OHS va ouvrir un EPHAD de 80 places d'ici la fin de l'année et l'année prochaine une MAS pour l'épilepsie adulte.
  • 1600 professionnels