En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Saisie des données du Tableau de bord MS : l’heure du bilan !

Un taux de remplissage en hausse pour les ESMS

83% des établissements et services sociaux et médico-sociaux concernés ont validé leur campagne 2018. Ce taux de remplissage est en progression depuis la précédente campagne de + 6,4 points.

Le taux de répondants varie en fonction des régions : en effet, il s’étend selon la région de 57% à 97% de campagnes validées.

De plus, le taux de répondants diffère selon les catégories de structures :

Enfin, sur les 3 973 organismes gestionnaires inscrits dans la plateforme tableau de bord, 38 % ont validé leur campagne. Ce taux est en progression par rapport à la précédente campagne (34,5%).

Fiabilisation des données puis restitution, l’ANAP propose un e-learning

La période de collecte étant achevée, les Agences régionales de santé et les Conseils départementaux vont maintenant fiabiliser les données jusqu’en septembre.

Pour aider les ARS, les conseils départementaux et les gestionnaires à appréhender les restitutions et notamment les fameuses boites à moustache, l’ANAP met à disposition des modules de e-learning sur son site : campus.anap.fr

Enfin, à partir de mi-septembre, les établissements et services pourront se reconnecter à la plateforme pour accéder aux restitutions, et ainsi se comparer à des structures similaires.