En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Les archives regroupent l’ensemble des données patients et des documents produits par un établissement de santé. Elles constituent un capital informationnel précieux. Répondant à des exigences légales, réglementaires et normatives, la politique d’archivage, de plus en plus numérique, fait partie de la gouvernance de l’établissement. Appuyez-vous sur les pistes fournies par l’ANAP pour mobiliser les professionnels et faciliter le pilotage de l’informatisation du dossier patient.

Toutes les productions "Archivage"


Archiver les dossiers patient

La publication "L‘archivage du dossier patient : Enjeux et principes de mise en oeuvre" fournit aux directions d’établissements de santé des éléments synthétiques permettant de structurer et gérer l’archivage des dossiers patient papier et informatiques. Vous y trouverez tous les arguments nécessaires à la mobilisation des acteurs indispensables.
> Plus d'infos


Pour compléter, le kit d’outils "Politique d'archivage" vous permettra de mettre en place une démarche d’archivage maîtrisée au sein d'un établissement de santé. Accédez à des éléments concrets pour mener un projet d'archivage du dossier patient, organiser votre archivage, connaitre la réglementation en vigueur, élaborer une politique d'archivage ou encore autoriser la destruction de documents sur supports papier après leur numérisation.
> Plus d'infos