En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Sur le plan numérique, la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) se traduit par la conduite de la convergence des systèmes d’information des différents établissements afin de disposer d'un SI commun de GHT. Directeurs SI, l’ANAP met à votre disposition un kit d’outils pour vous accompagner dans la mise en place d’un tel projet, et partager l’expérience des groupements les plus avancés dans la démarche. Accédez également à un espace communautaire en ligne pour échanger au quotidien avec d'autres professionnels et participez aux Cercles ANAP, lieu privilégié de rencontres entre pairs.

Toutes les productions "SI GHT"


Zoom sur les productions phares

Engager un projet de convergence SI

Le kit pour la convergence des SI au sein des GHT vise à outiller les GHT pour élaborer leur schéma directeur et mettre en œuvre la convergence de façon opérationnelle. Ce kit vous permettra d'appréhender les différents enjeux et pistes d’action pour engager un projet de convergence à partir du partage de l’expérience des groupements les plus avancés dans la démarche.

Vous aurez accès à :

  • Une analyse de 18 schémas directeurs de convergence des systèmes d’information de GHT (SDSI) et un retour d’expérience de mise en œuvre de DSI commune.
  • Un argumentaire pour convaincre de l’intérêt de regrouper la fonction SI.
  • Un retour d’expérience de groupements ayant obtenu l’agrément "hébergeur de données de santé" (HDS).
  • Une capitalisation des enseignements à retenir pour l’hébergement des données de santé.
  • Un avis d’expert "Articuler le SI du GHT avec les autres briques du SI régional".

> Plus d'infos


Partager entre professionnels

  • L'ANAP organise régulièrement des cercles qui ont pour objectif, sur une journée, d’offrir un lieu d'échange entre pairs, de manière à partager des modèles organisationnels, et de bénéficier de retours d’expérience réussis. L'un des derniers cercles consacré à l'usage du numérique en santé a notamment été l'occasion de partager le contenu de la feuille de route « Accélérer le virage numérique » et de débattre autour des possibilités offertes par l’exploitation des données numériques.
    > Plus d'infos
  • L’ANAP anime également une communauté qui permet aux professionnels de développer leurs connaissances et d’améliorer leur pratique, à travers notamment des discussions en ligne. Vous pourrez confronter votre expérience à d'autres points de vue, trouver des solutions à vos problématiques et partager des méthodes et outils éprouvés avec d'autres membres de la communauté de pratique "Numérique en santé".
    > Plus d'infos