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La gestion des compétences est une activité centrale pour développer le capital humain et soutenir la performance de votre établissement. Consultez les productions ANAP et laissez-vous guider étape par étape : anticipez les besoins d'évolution et les demandes de projet professionnel, proposez des plans d’action pour accompagner le personnel et mettez en oeuvre une GPEC.

Toutes les productions "Gestion des compétences et projet professionnel"


Zoom sur les productions phares

Mettre en place une GPEC

Dédiée au secteur médico-social, la publication "La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences sur le territoire - Secteur médico-social - Retour d’expériences" met en lumière les initiatives de onze structures médico-sociales autour de la gestion des compétences. Ces démarches sont détaillées et illustrées par des outils pragmatiques et simples à mettre en œuvre, utilisés et validés sur le terrain.
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La publication "Améliorer la gestion des ressources humaines : La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences" s'adresse plus largement à tous les établissements en retraçant l'ensemble des étapes pour définir et construire une GPEC en fonction du contexte et des enjeux d'un établissement. Vous y trouverez également des outils (cartographie, fiches métiers, référentiels de compétences, pyramide des âges…) de GPEC et des supports pour vous accompagner dans la mise en œuvre d’une démarche GPEC.
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Pour compléter, des exemples d'outils d'établissements de santé sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) vous donneront toutes des clés pour mettre en oeuvre une GPEC. Vous aurez accès à un exemple de projet d'établissement pour intégrer la GPEC dans le volet social de l'établissement, des supports de formation pour mobiliser les professionnels ainsi que des modèles pour réaliser un état des lieux et inscrire la GPEC dans un cadre territorial.

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Faire évoluer ses pratiques d'évaluation professionnelle

  • La publication "Améliorer la gestion des ressources humaines : Evaluation professionnelle du personnel non médical" fournit des clés pour mettre en place ou améliorer une démarche d'évaluation professionnelle. Sous forme de fiches pratiques, elle présente les objectifs poursuivis et les facteurs de succès, à travers des retours d'expérience appuyés par des outils utilisés par les établissements.
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  • Pour compléter, des exemples d’outils d’établissements de santé sur l’évaluation professionnelle du personnel non médical vous donneront des supports concrets et des modèles pour organiser le processus d'évaluation, former et accompagner les acteurs, communiquer, informatiser le processus ou encore déployer et piloter la démarche d'évaluation.
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  • L'outil "Diagnostiquez vos pratiques d'évaluation professionnelle" permet d'analyser les pratiques d’évaluation professionnelle du personnel non médical en établissement de santé. Il explore chaque étape du processus d’évaluation professionnelle. Construit autour de quatre axes (politique RH, démarche et procédures, formation des acteurs, outils et indicateurs de suivi), il facilitera le dialogue entre les parties prenantes de l’évaluation et vous aidera à construire les actions à entreprendre.
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