Piloter la fonction Ressources humaines permet d'en optimiser sa performance, facilite la réalisation des tâches légales, administratives, opérationnelles et améliore la diffusion des informations. L'ANAP met à votre disposition un autodiagnostic pour analyser l'organisation de votre service et vous donne les clés pour réaliser un cahier des charges SIRH qui vous permettra d'automatiser certaines tâches et d'en assurer le suivi pour gagner en efficacité, en fiabilité et en fluidité. Intégrez également notre réseau pour partager votre expertise. 


Zoom sur les productions phares

Évaluer la fonction Ressources humaines de votre établissement

L'outil "Évaluer et analyser la performance de la fonction de gestion des ressources humaines" permet de réaliser une analyse organisationnelle de la fonction RH au sein d’un établissement de santé.

Cet outil vous aidera à sensibiliser les acteurs aux bonnes pratiques RH, à susciter le dialogue autour d'une stratégie et à la mettre en œuvre au sein de votre établissement. Vous pourrez évaluer la productivité de votre service grâce à des indicateurs de mesure quantitatifs, identifier les forces et faiblesses et mettre en place un plan d’action d’amélioration de l’organisation, si besoin.


Informatiser la fonction RH

Le cahier des charges type "Système d’information RH" s'adresse à toute personne en charge de l’informatisation de la fonction RH pour les établissements de santé et médico-sociaux. Ce modèle de document vous permettra de rédiger votre propre cahier des charges pour acquérir un système d'information RH (SIRH).

Grâce à ce document, vous pourrez vous poser les "bonnes questions", clarifier vos besoins, ceux de votre organisation et vos attentes. Vous y trouverez les éléments clés pour exprimer des exigences conformes aux bonnes pratiques.


Partager entre professionnels

  • Intégrez notre réseau d'experts : vous êtes DRH, DAM, DS, cadre de santé, manager en établissement sanitaire ou médico-social ? Vous souhaitez accompagner des politiques RH ambitieuses ? Contribuez au déploiement du Ségur de la Santé et apportez votre expertise : gérer le temps de travail, fidéliser les équipes et miser sur l’attractivité de l’établissement, manager, engager une démarche RSE, GPEC, etc.
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