En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Une des missions de la fonction Ressources humaines est de gérer le recrutement des salariés et de veiller à leur parcours professionnel au sein de l'établissement. Consultez les méthodologies ANAP et ses retours d’expérience pour mieux recruter, valoriser le capital humain de votre établissement et favoriser la mobilité interne, accompagner le changement et la montée en compétence.

Toutes les productions "Recrutement et mobilité"


Zoom sur les productions phares

Miser sur la mobilité professionnelle

La publication "Améliorer la gestion des ressources humaines : la mobilité professionnelle" recueille et synthétise les pratiques observées en matière de mobilité professionnelle au sein de plusieurs établissements publics de santé, d’un groupe d’hospitalisation privé et d’entreprises hors secteur hospitalier.
> Plus d'infos


Pour compléter, consultez les exemples de dispositifs et d'outils mis en œuvre dans ces établissements. Vous y trouverez des éléments pour construire un guide de mobilité avec les partenaires sociaux, mettre en place une bourse des emplois, élaborer une démarche compétences, construire des parcours qualifiants ou encore évaluer les projets professionnels des personnels pour les inscrire dans des parcours de formation.
> Plus d'infos


Le cas particulier du recrutement en EHPAD

L'outil de diagnostic du recrutement des as-amp en EHPAD est un autodiagnostic qui vous permettra de disposer d’une liste d'actions pouvant être mises en place pour répondre aux difficultés de recrutement et de fidélisation des aides soignants et aides médico-psychologiques en EHPAD.

Vous pourrez établir une cartographie des actions déjà mises en oeuvre par votre structure et des axes à améliorer. Vous aurez ainsi toutes les clés pour cibler les axes prioritaires à décliner dans le cadre d’un plan d’action opérationnel.

> Plus d'infos