En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Evaluer et piloter un nouveau projet de système d'information (Kit Simplifié de Pilotage de Projet SI)

Présentation du kit

Un projet s’organise en phases ou étapes successives et complémentaires. Le passage d’une phase à une autre est conditionné par l’approbation des livrables par la Direction ou son représentant. Le passage de phase est déclenché par l’élaboration, la validation et l’approbation formelles des livrables. Le respect de ce principe contribue fortement à la maîtrise des risques et à la réussite du projet en termes de périmètre, délai et coût.

Le Kit Simplifié de Pilotage de Projets comprend :

  • Une description du cycle de vie projet présentant les phases, les activités et les documents livrables à chaque étape
  • Un questionnaire d’aide à l’évaluation et à la réflexion sur les modalités de conduite du projet (des activités correctives sont proposées dès que la réponse est donnée directement dans le questionnaire).
  • Une restitution graphique permettant de visualiser la situation sur chaque activité/livrable.
  • Les principaux modèles de documents indispensables à la conduite du projet.
  • Des supports méthodologiques pour la gestion de projet.

Télécharger le document

Pour télécharger cet outil, connectez-vous à votre compte
se connecter