En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Vous avez un projet de développement d'un hôpital de jour de médecine ? L'ANAP vous accompagne dans la mise en œuvre et le suivi de votre projet. Embarquez vos équipes dans nos appuis thématiques pour accompagner votre projet de transformation.


Être accompagné en intégrant un appui thématique ANAP

Vous avez un projet de développement d'un hôpital de jour de médecine ?

Participez à l'une de nos sessions d'appui thématique dédiée à l'hôpital de jour en médecine pour bénéficier d’une démarche outillée et personnalisée s’appuyant sur vos propres données, pendant un an. Nous vous accompagnons dans les différentes étapes de votre projet.

En groupe de 5 à 7 équipes hospitalières constituées en binôme ou trinôme, vous pourrez inscrire votre projet dans une dynamique collective entre établissements pour réussir durablement votre transformation. Vous travaillerez sur plusieurs angles pour définir une stratégie de déploiement et construire la charte de votre futur plateau de jour. Intégrez un dispositif équilibré, alternant des journées d’animation présentielles et des séances d’apports théoriques en ligne :

  • 5 journées présentielles se tiendront dans les locaux de l’ANAP ou en région selon un calendrier défini. Pragmatiques, elles vous permettront de partager avec d’autres établissements, l’avancement de votre projet, les difficultés de mise en œuvre, les solutions possibles pour y remédier ainsi que les dispositifs concrets mis en place par les uns et les autres.
  • Les apports théoriques sous forme de 6 modules de e-learning vous permettront d’aborder les sujets structurants : stratégie de développement d’un HdJM, définition du capacitaire, grands principes d’organisation et de programmation, élaboration des chemins cliniques….

À destination des chefs de service ou de pôle, cadres de santé (CSS, cadre de pôle ou en mission transversale à la direction des soins), directeurs référents, cadres administratifs et gestionnaires de lits.

> Plus d'infos