En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Les maternités présentent de nombreuses disparités en matière d’organisation, ayant un impact important sur les ressources humaines allouées. Organisation des équipes de sages-femmes, système d’information, relations ville-hôpital, environnement géographique de la maternité et précarité des parturientes, sont autant de facteurs explicatifs de cette hétérogénéité. L’outil d’autodiagnostic ANAP permet d’accompagner les maternités dans le recueil et l’analyse de leurs pratiques et de leur performance.


Évaluer et analyser la performance d'un service de maternité

L’outil de diagnostic "Maternité" vous permettra de réaliser :

  • Une auto-évaluation synthétique, avec des indicateurs clefs qui vous amèneront à réfléchir sur votre propre organisation en matière de RH, d’activité et de parcours parturiente notamment.
  • Un diagnostic détaillé nécessitant une phase de recueil plus importante vous apportera une analyse opérationnelle de l’activité et vous aidera à préparer un plan d’actions. Pour vous guider dans l'analyse des résultats, vous pourrez également consulter les définitions des indicateurs, des exemples de restitutions et des interprétations de résultats.

> Plus d'infos

À destination de tous les professionnels exerçant au sein d’un pôle Femme-mère-enfant ou d’un service de gynécologie-obstétrique, ainsi qu'aux professionnels s’occupant de sa gestion.