En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Organisation de la radioprotection, rôle et responsabilité des professionnels, programmation des activités, mise en place de permanences médicales… L’ANAP propose aux services de radiothérapie, radiothérapeutes oncologues, physiciens, manipulateurs, dosimétristes ou secrétaires, des méthodes et des bonnes pratiques pour améliorer la prise en charge des patients.

Toutes les productions "Radiothérapie"


Zoom sur les productions phares

Organiser un service de radiothérapie

Les 3 publications "Organisation de la radiothérapie - bonnes pratiques organisationnelles" Tomes 1, 2 et 3, présentent différents retours d’expérience de services de radiothérapie accompagnés dans l’amélioration de leur organisation. Opérationnels, ils vous apportent les éléments concrets liés à l'organisation d'un service de radiothérapie : la sécurité, les ressources et les équipements, le recrutement des patients.

Plus d'infos sur le Tome 1

> Plus d'infos sur le Tome 2

> Plus d'infos sur le Tome 3


Se former au flux tendu

Le document "Support de formation - Organisation de la radiothérapie" explique pourquoi le fonctionnement en « flux tendu » peut être pertinent dans un service de radiothérapie. Il présente ensuite quelques pratiques organisationnelles et les points essentiels à retenir.

> Plus d'infos