En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Architecture et Urbanisation des systèmes d’information de production de soins

Présentation de l’étude ?

L’étude propose différents éléments qui viennent illustrer, compléter ou outiller la démarche d’urbanisation avec :

  • Un exemple d’architecture métier. Il s’agit d’une description des processus de la prise en charge du patient en unité clinique. Malgré son caractère générique, elle peut constituer un modèle exemple pour l’analyse des processus d’un établissement de santé.
  • Un exemple d’architecture fonctionnelle du système d’information de production de soins illustre également la démarche. Il peut constituer une base de travail utile à l’établissement de santé qui souhaite élaborer ses scénarios de choix.
  • Un exemple d’utilisation d’un référentiel d’urbanisation (avec scenario).
  • Un complément d’étude apportant un éclairage sur les notions d’interopérabilité et d’intégration des systèmes.

A qui s’adresse cette étude ?

  • Au niveau stratégique, à la maîtrise d'ouvrage (direction générale et président de CME) et à la maîtrise d'œuvre (DIM, DSIO)
  • Au niveau opérationnel, à la maîtrise d'ouvrage (directeurs adjoints, responsables de service ou de pôles, chef de projet et équipe projet "métier" et à la maîtrise d'œuvre (chef de projet informatiques, éditeurs, intégrateurs)

Télécharger le document

Pour télécharger cette publication, connectez-vous à votre compte
se connecter