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Plateforme de centralisation de commande de transports - Retour d’expériences

Présentation de la publication 

La mise en place d’un service de centralisation est une étape indispensable à la professionnalisation de la fonction transport. Cela permet d'améliorer la gestion des commandes, contribue à diminuer le temps d’attente pour les patients et renforce la collaboration entre transporteurs.

Afin d’éclairer les acteurs du secteur, ce retour d’expériences, qui couvre presque toutes les régions de France, passe en revue des établissements divers et complémentaires de par leur taille, leur statut (CH, CHU, ESPIC, CLCC, clinique privée) et leurs périmètres (établissement, GHT, Territoire ou région). 

Il aborde à la fois les solutions organisationnelles mises en place dans les établissements, mais aussi les modalités de structuration de groupes de transport, et le rôle joué par l’établissement de santé pour susciter l’émergence de ces groupements.

La publication présente :

  • Les tendances et enseignements issus du retour d’expériences.
  • Des synthèses issues de monographies réalisées pour chaque structure étudiée : CHU Montpellier, CHU Dijon, CHU Rennes, CHI Toulon-la-Seyne-sur-Mer (CHITS), CH Troyes, CH Hagueneau, Hôpital Saint-Joseph Paris, CLCC Léon Bérard, Clinique Belharra et ARS Nouvelle-Aquitaine. 

A qui s’adresse cette publication ?

Cette publication s’adresse à l’ensemble des acteurs en charge de la mise en place d’un service de centralisation de commandes de transports. 

Feuilleter en ligne

Plateforme de centralisation de commande de transports - Retour d’expériences

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